icone protheses dentaires

ProthèseS dentaires

PROTHÈSE COMPLÈTE

La prothèse complète est communément appelée dentier. Elle peut être utilisée autant pour les dents du haut que celles du bas. La prothèse est constituée de dents artificielles fixées dans une base en acrylique rose qui imite les gencives. Comme l’os de la mâchoire s’amincit avec le temps, il faut s’attendre à des ajustements et prévoir son remplacement de façon régulière.


Saviez-vous que les porteurs de prothèses dentaires devraient visiter annuellement le dentiste? Eh oui, parce qu’il est important de contrôler l’adaptation des tissus de la bouche avec les prothèses. Il faut vérifier la façon dont les dents ferment ensemble. C’est aussi l’occasion de procéder à un bon examen du reste de la bouche et de dépister tout signe de cancer buccal.

La durée de vie moyenne d’une prothèse complète est de 5 ans. Si votre prothèse est mal adaptée, des conséquences indésirables peuvent survenir : maux de tête, blessures gingivales, problèmes de digestion et vieillissement prématuré de votre visage.

Il est peut-être temps de songer à des implants dentaires…


PROTHÈSE IMMÉDIATE

Une prothèse immédiate, c’est un dentier ou un partiel qui est mis en bouche tout de suite après l’extraction des dents. Elle agit comme un pansement et permet de remplacer le jour même vos dents naturelles.


La prothèse immédiate est fabriquée à partir de l’empreinte des dents originales avant que celles-ci ne soient extraites. Elle nécessitera plusieurs visites d’ajustement à cause de l’amincissement rapide de l’os et de la gencive. Elle devient donc trop grande, inconfortable et instable. Trois à six mois après les extractions (période de guérison), nous devrons rebaser votre prothèse immédiate, ou en fabriquer une nouvelle, afin d’avoir une prothèse parfaitement adaptée.

PROTHÈSE PARTIELLE

La prothèse partielle remplace une ou plusieurs dents. Elle comble les espaces vides et permet d’éviter que les dents naturelles ne se déplacent dans ces trous. Elle améliore le sourire, et facilite la prononciation et la mastication.

L’appareil est fabriqué sur mesure à partir de l’empreinte de la bouche. Il existe deux types de prothèses partielles :


ACRYLIQUE SEULEMENT

Il s’agit d’un partiel de transition. Il est habituellement confectionné pour un usage temporaire suite à des extractions dentaires, ou dans l’attente de la pose d’implants.


BASE DE VITALLIUM

Il s’agit d’un partiel fait à partir d’un alliage de chrome et de cobalt qui s’appuie à la fois sur les muqueuses et les dents restantes à l’aide de crochets discrets. La base métallique sert de support pour tenir les dents de résine. Sa structure métallique très fine et légère est robuste et parfaitement adaptée aux tissus dentaires.

Prothèse Naturalisée Ivoire

La seule qui soit signée Ivoire Santé Dentaire

Les professionnels de première ligne présents partout dans le réseau Ivoire Santé Dentaire sont fiers et heureux de vous offrir la sensationnelle prothèse Naturalisée Ivoire.

Issue de longues années de recherche et de développement, la sensationnelle prothèse Naturalisée Ivoire est conçue et fabriquée selon une méthode qui nous est propre, avec des matériaux fonctionnels et à la fine pointe de la modernité.

Pour la sensation et l’apparence d’une dentition naturelle, offrez-vous la sensationnelle prothèse Naturalisée Ivoire.

Le Centre dentaire Julie Beaudoin, là où l’expérience client prend tout son sens.

Le Centre dentaire Julie Beaudoin, là où l’expérience client prend tout son sens.

Information

Centre Dentaire Julie Beaudoin

156, rue Fraser

Rivière-du-Loup, QC 

G5R 1C8

Téléphone : 418-862-5181

Courriel : info@juliebeaudoin.com

Autres numéros de téléphone :

418-868-7482 (urgence)

Heures d’Ouverture

Lundi et mercredi : 8 h à 20 h

Mardi et jeudi : 8 h à 16 h
Vendredi : 8 h à 14 h


Partager

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Centre Dentaire Julie Beaudoin 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale