Greffe de gencive

La greffe de gencive est indiquée lorsque la dent présente une récession (déchaussement). Elle est aussi recommandée quand la quantité de gencive attachée est insuffisante et que le déchaussement est inévitable.

La récession gingivale peut progresser rapidement. Elle est toujours synonyme de perte de l’os de soutien. Le déchaussement des dents peut aussi entraîner de nombreux problèmes tels que des caries à la racine, la sensibilité aux aliments acides et/ou sucrés ou le déplacement des dents.

Il existe plusieurs techniques de greffes gingivales et le taux de succès de ces interventions est excellent. En général, il s’agit d’arrêter la progression du déchaussement et de renforcer ou augmenter la gencive attachée à l’os. Une mince couche de gencive est prélevée habituellement au palais. Ce greffon est placé à la base du déchaussement. Une intervention sans complexité dont vous profiterez des bénéfices toute la vie.

Souvenez-vous qu’il est plus facile de traiter le déchaussement dès les premiers signes d’apparition. D’où l’importance d’intervenir rapidement. Négliger cette condition pourrait entraîner la perte de la dent.